Jubilé du Puy en velay

dimanche 19 juin 2016
par  Virginie Molinero

Vendredi 10 juin les élèves de l’école ont participé au jubilé du Puy en Velay. L’après-midi, ils ont effectué les étapes de la démarche jubilaire et ont été accueilli par les bénévoles. Après l’accueil au Jardin de la Visitation, ils ont rejoint la Chapelle St Alexis pour une explication sur le récit de l’Annonciation puis pour la première étape, ils ont renouvelé la grâce de leur baptême au Baptistère St Jean où une écharpe blanche était mise autour de leur cou pour rappeler le vêtement blanc, couleur de la pureté du baptême. A travers la Cathédrale Notre Dame du Puy en Velay, ils ont effectué les trois autres étapes : devant l’autel avec la Vierge noire, à la Chapelle du Crucifix puis devant le tombeau vide. A chaque étape, ils devaient coller sur leur badge les gommettes représentant les quatre étapes de leur démarche jubilaire. Les élèves de CE2-CM ont porté la croix jusqu’à la cathédrale Notre Dame du Puy.

Voici le lien pour visualiser le Teaser annonçant le Jubilé Notre-Dame du Puy : https://www.youtube.com/watch?v=M37...