JOURNEE AU PUY EN VELAY

dimanche 19 juin 2016

Vendredi 10 juin, la classe maternelle s’est rendue au Puy en Velay pour une journée bien remplie. Le matin, les élèves et leurs accompagnatrices ont grimpé jusqu’à la plateforme du rocher Corneille. Du rocher Corneille, point culminant du bassin du Puy en Velay, un panorama exceptionnel sur la cathédrale, la vieille ville et l’ensemble de la région s’offrait à eux. La classe maternelle est montée dans la statue Notre Dame de France jusqu’à l’intérieur du cou, soit 262 marches à gravir. Ensuite, ils sont redescendus pour se rendre au jardin Henri Vinay découvrir les bébés cygnes. Après un pique-nique bien méritée, l’après-midi les enfants participaient à la démarche jubilaire avec les deux autres classes de l’école.

• JOURNEE AU PUY EN VELAY