Conte à plusieurs mains intergénérationnel

samedi 4 février 2017

A partir du mois de janvier 2017, notre école participe au projet d’écriture de contes à plusieurs mains. Ce projet consiste à écrire une partie d’un conte en collaboration avec l’EHPAD Marie Goy de Vorey et les écoles suivantes : Ecole Ste Bernardette de Ste Florine, Ecole Notre Dame du Château de Monistrol et Ecole La croisée des chemins de Beaulieu (avec l’EHPAD Notre Dame). Dans notre école, nous avons mélangé les trois classes pour faire trois équipes. Chaque équipe a intégré un groupe constitué d’autres classes pour écrire une partie d’un conte. Chaque groupe, au nombre de trois, doit écrire 4 contes et chaque équipe écrira une partie différente des quatre contes ainsi que leurs illustrations. Il sera aussi réalisé par les élèves la première et quatrième de couverture du livret. Chaque groupe échange son travail par l’intermédiaire de l’ENT de l’enseignement Catholique de Haute-Loire. A la fin du projet, un livret des 12 contes écrits sera édité et proposé à la vente aux familles et aux résidents des EHPAD.

JPEG - 190.7 ko JPEG - 189.3 ko JPEG - 191.4 ko JPEG - 203.2 ko JPEG - 210.2 ko