Temps de Pâques 2018

mercredi 11 avril 2018

Juste avant les vacances, les enfants de l’école Sainte Thérèse ont participé à la célébration de la fête de Pâques, préparée et organisée par les enseignantes et le père Aurelle. Les parents et grands-parents étaient invités à assister à cette célébration à l’église de Vorey. JPEG - 260 ko Les enfants, en classe, au catéchisme, en culture chrétienne ou à l’éveil à la foi en maternelle, avaient parlé du temps du carême pour préparer Pâques et la semaine Sainte autour de rencontres. Cette célébration s’organisait autour d’une histoire qui retraçait la route vers Pâques et le chemin de Jésus. Tout au long de l’histoire, s’intercalaient des lectures de l’évangile, des prières, des chants. Ce fut un temps de partage intense. JPEG - 188.7 ko De plus, cette année les enfants ont participé au traditionnel bol de riz pour une organisation humanitaire nommée « Pour un sourire d’enfant » qui intervient au Cambodge depuis 1995 pour sortir les enfants de l’extrême misère. Grâce au repas et à la générosité des familles, l’école a récolté plus de 200 euros pour cette association.