Kermesse 2014

mercredi 18 juin 2014

JPEG - 188.8 ko Dimanche 15 juin 2014, l’école Ste Thérèse à Vorey organisait sa kermesse dans ses locaux par un temps radieux. Au programme de cette journée « récréative » : Parents, enfants et enseignants ont pique-niqué dans la cour de l’école pour le repas de midi. JPEG - 159.9 ko Ensuite, les parents ont pu assister au spectacle préparé dans le plus grand secret par les enfants et leurs enseignants sur le thème de la musique avec l’histoire de « Dorémi, l’oiseau ». JPEG - 152.6 ko Les enfants du cycle 3 ont raconté l’histoire de « Dorémi, l’oiseau » en 10 chapitres pendant que les élèves de CP-CE1 jouaient l’histoire avec des marottes qu’ils avaient fabriquées. JPEG - 171.1 ko Le théâtre de marionnettes a servi de décor à l’histoire. Les maternelles ont chanté 10 chansons du conte. Le spectacle s’est terminé par une samba au rythme du Brésil. JPEG - 150.1 ko Pour finir, les enfants ont pu participer à la kermesse en jouant dans les différents stands animés par les parents de l’A.P.E.L. Des parents avaient préparé gâteaux et crêpes pour le régal de chacun. La recette de la kermesse servira à financer les sorties de l’année ou autres activités pour les élèves de l’école.