Sorties et projets

OPERATION PIECES JAUNES 2017

Les élèves des classes de CP, CE et CM de l’école Sainte-Thérèse à Vorey ont participé à l’opération Pièces Jaunes. Ce fut une belle réussite ! Chaque classe a apporté ses tirelires au bureau de poste de Vorey le Vendredi 10 février. La campagne Pièces Jaunes permet la (...)

OPERATION BOL DE RIZ 2017

Pour le carême 2017, l’école Sainte-Thérèse organisait une opération « bol de riz » avec les élèves, le personnel et les enseignants en faveur de l’association Oussouye-Kassoumaye. Elle s’est déroulée jeudi 6 avril au cours du repas de midi à la cantine de l’école. Cette opération a été précédée par la (...)
par  Virginie Molinero

En direct de la station spatiale internationale

Lundi 20 mars 2017 à 14 h 00 précises, les écoliers de l’école Ste Thérèse de Vorey avait rendez-vous avec Thomas Pesquet, en direct depuis la station spatiale internationale à 400 km au-dessus de nous. En effet, l’école participait à une vidéo-conférence interactive avec Thomas Pesquet. A l’occasion de (...)
samedi 4 février 2017
par  Virginie Molinero

Conte à plusieurs mains intergénérationnel

A partir du mois de janvier 2017, notre école participe au projet d’écriture de contes à plusieurs mains. Ce projet consiste à écrire une partie d’un conte en collaboration avec l’EHPAD Marie Goy de Vorey et les écoles suivantes : Ecole Ste Bernardette de Ste Florine, Ecole Notre Dame du Château de (...)
dimanche 18 décembre 2016

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2017