Sorties et projets

mercredi 27 juillet 2016

Sortie Ally 2016

Lundi, les élèves du CP jusqu’au CM2 ont participé à une journée thématique autour du vent à Ally. Deux ateliers étaient proposés : la visite commentée d’un moulin à vent restauré et du parc d’éoliennes, la construction d’un cerf-volant et sa mise en vol. La météo a été clémente et le vent suffisant pour (...)
lundi 1er février 2016

Les rois et les reines de 2016

EPIPHANIE 2016 A L’ECOLE SAINTE-THERESE Pour l’épiphanie, les élèves de la classe maternelle ont fabriqué avec leur maîtresse des galettes à la frangipane. Ils ont offert une galette à chaque classe de l’école et ont dégusté leur galette pour le goûter du matin. Auparavant, ils avaient fabriqué leur (...)
dimanche 1er mars 2015

Randonnée en raquettes à neige aux Estables

Ce vendredi, les élèves de la Moyenne Section au CM2 de l’école Sainte Thérèse de Vorey ont passé la journée au grand air au pays du Mezenc. Ils ont pu s’essayer à la randonnée en raquettes à neige sur les sentiers balisés de la station des Estables. Ils ont pique-niqué dans la salle hors sac puis après une (...)
dimanche 21 décembre 2014

ARBRE DE NOËL 2014

L’école Sainte-Thérèse organisait son traditionnel arbre de Noël à la salle Phillibert Besson dimanche 14 décembre après-midi. Cette année encore le spectacle de Noël a été offert par l’A.P.E.L (Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre) de l’école Sainte Thérèse aux enfants. Ce spectacle (...)
mercredi 18 juin 2014

Kermesse 2014

Dimanche 15 juin 2014, l’école Ste Thérèse à Vorey organisait sa kermesse dans ses locaux par un temps radieux. Au programme de cette journée « récréative » : Parents, enfants et enseignants ont pique-niqué dans la cour de l’école pour le repas de midi. Ensuite, les parents ont pu assister au spectacle (...)