CLASSE CYCLE 3

Exposition "Révélations" à l’Hôtel Dieu

Le vendredi 10 juin, les élèves de cycle 3 ont bénéficié de la visite guidée de la nouvelle exposition d’art du musée de l’Hôtel Dieu du Puy en Velay. Cette exposition mêle les peintures du musée Crozatier en cours de rénovation et certaines œuvres du musée d’Art Moderne de St Etienne. La guide à travers la (...)
dimanche 19 juin 2016

Initiation à l’environnement avec le C.P.I.E

Le jeudi 26 mai, M. Bourget du CPIE (Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement) du Velay est venu à la rencontre des élèves du cycle 3 pour présenter une plante invasive, l’Ambroisie qui colonise le département en profitant des jardins des particuliers. Les enfants à travers cette animation (...)

Rencontre intergénérationnelle

Le mardi 24 mai les CM ont participé à une rencontre intergénérationnelle avec les résidents du foyer Marie Goyt. Les élèves ont présenté des extraits de la correspondance de guerre de Ferdinand Gayt, mort au cours de la bataille de Verdun. Cette présentation a donné lieu à un échange de questions (...)
lundi 24 mars 2014

La semaine des poètes